Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la petite fée de ses mains
  • : un blog de couture, tricot,crochet, broderie,scrapbooking, carterie, dessin,cuisine, etc
  • Contact

C'est Moi!

  • mgawinter
  • infirmière depuis fin novembre 2012, je m'intéresse à tous les loisirs créatifs, mais ne fait que couture, tricot, broderie scrapbooking, carterie, dessin et un peu de crochet.
  • infirmière depuis fin novembre 2012, je m'intéresse à tous les loisirs créatifs, mais ne fait que couture, tricot, broderie scrapbooking, carterie, dessin et un peu de crochet.

échange de noël

voici les participantes de l'échange de noël (inscriptions jusqu'au 10 Décembre ici):

  • scrap-var-y-est
  • maricharl83
  • sweety
  • laurence
  • mamie Dany
  • elfe du sud
  • tortue
  • lysiane
  • émilie et sa maman
  • Brodi28 (il me manque ton adresse)
  • cassidee
  • chipie95320
  • sisi
  • zenzazy
  • coco (claudienicole10)
  • Lydia
  • Syl
  • nénette83 (il me manque ton adresse)
  • ran-tan-plan
  • maria quigliani (il me manque ton adresse)
  • moi-même, bien sûr!

Recherche

Pages

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 14:27

bonjour à toutes et tous!

je vous explique l'histoire de ma petite nouvelle:

il était une fois une jeune étudiante infirmière en stage se lie peu à peu d'amitié avec une dame. passionnées d'orchidées toutes les deux, elles passent de bons moments à se parler de ces magnifiques fleurs qui font leur bonheur.

puis vint pour la petite étudiante infirmière de quitter son lieu de stage. elle l'annonce à cette dame qui voulait lui faire un présent.

quelle ne fut pas la surprise de la petite étudiante quand elle découvrit que son présent n'était autre que la petite orchidée qui ensoleillait la chambre de la dame!

vous l'aurez compris, la petite étudiante ramena alors la petite fleur chez elle en ayant bien sûr promis à la gentille dame de s'en occuper comme personne!

une jolie histoire, n'est ce pas?

alors voici ma nouvelle orchidée:

SNC00028.jpg

il s'agit d'un phalaenopsis de 12cm. elle est toute mignonne et adorable comme tout!

acciaioli.jpg

regardez sa couleur comme elle est belle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> elle est trop belle ! géniale cette tranche de vie! <br /> <br /> <br /> bisous! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une femme extrêmement généreuse....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tres belle histoire et superbe ton orchidée<br /> <br /> <br /> viens de m'en acheter une a LIDD dans les mauve foncé<br /> <br /> <br /> bonne soirée tinou66<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors surtout pas de courant d'air ni de soleil direct (elle brûle facilement, une vraie petite princesse!).<br /> <br /> <br /> la faire tremper dix à quinze minutes dans un bain d'eau tous les 15 jours environ (ou quand les racine ne sont plus humides), un peu d'engrais spécial orchidée tous les mois dans ce même bain,<br /> et surtout, NE PAS COUPER LA TIGE QUAND LES FLEURS SONT FANEES. il vaut mieux la laisser sécher toute seule. on ne sait jamais, des fois qu'un bébé-orchidée pousse dessus!<br /> <br /> <br /> voilà les conseils de base que je peux déjà te donner.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> quelle gentille attention de la part de cette dame,cette orchidée est superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une dame extrêmement gentille et généreuse en effet. elle m'a offert une partie d'elle, son bébé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci^^<br /> <br /> <br /> <br />